Page 1 of 1

Escale à Port Victoria du Beautemps-Beaupré – bâtiment de la

PostPosted: Fri Oct 17, 2014 8:01 pm
by Grandlarousse
Escale à Port Victoria du Beautemps-Beaupré – bâtiment de la Marine Nationale Française

17-October-2014



Belle ambiance pour un cocktail !

Le vaisseau militaire Beautemps-Beaupré était récemment en escale aux Seychelles pour 4 jours permettant à ses 53 membres d’équipage de se détendre après une mission à Mayotte.

Lors d’un cocktail, à bord du vaisseau, l’Ambassadrice de France aux Seychelles, Mme Geneviève Iancu a expliqué aux invités que « ce fier vaisseau n’a à l’évidence pas la taille d’une frégate, mais il n’en dispose pas moins des moyens les plus élaborés en matière d’exploration de l’environnement marin. Il accomplit excellemment sa vocation scientifique, dans les domaines de l’hydrographie et de l’océanographie. »

« Sa mission consiste à explorer mers et océans du globe, à effectuer des mesures de l’eau comme des fonds marins. Il œuvre aussi à l’élaboration des célèbres cartes marines, jaune et bleu, qui permettent à tous les marins du monde, civils et militaires, amateurs et professionnels, de naviguer en toute sécurité, à l’abri, espère-t-on, de tous les dangers qui menacent. Pour ce qui concerne les Seychelles, je précise qu’il s’agit du 6ème bâtiment militaire français en escale à Port Victoria cette année et à noter que ce n’est pas la première visite du Beautemps-Beaupré. La France se félicite d’être ainsi, sauf erreur de notre part, l’Etat-membre de l’Union européenne, et peut-être même du monde, à avoir été le plus présent aux Seychelles », a-t-elle ajouté.

http://www.nation.sc/article.html?id=243334

Comment -
This is very special posting after the old FECAS-ECSVs Forum plat form 9/10 years ago - the important need to stress and underline this is the first week since last Saturday/Sunday we were helped to restart that FECAS - ECSVs forum portal - thank you Dear Friends in France, the French Nation its Institutions for paying us this Official visit of the Sechelles Seychelles Nation and its citizens


Belle visite des élèves de l’Ecole Française sur le «Beautemps-Beaupré »
http://www.nation.sc/article.html?id=243332

Re: Escale à Port Victoria du Beautemps-Beaupré – bâtiment d

PostPosted: Fri Nov 07, 2014 10:13 am
by Grandlarousse
Le Commandant supérieur des FAZSOI chez le Président James Michel

07-November-2014
La coopération bilatérale et la sécurité maritime au menu des discussions


Alors qu’il vient de prendre ses fonctions de Commandant supérieur des Forces Armées dans la zone sud de l’Océan indien (FAZSOI), le Général Franck Reignier a effectué hier une visite de courtoise chez le Président James Michel à state House.

Il était accompagne de l’Ambassadrice de France aux Seychelles Mme Geneviève Iancu. Etait également présent le Ministre seychellois des Affaires étrangères M. Jean-Paul Adam.

La sécurité maritime et la coopération bilatérale ont dominé les discussions entre les deux hommes.

Lors d’un point de presse juste après sa rencontre avec le chef de l’Etat seychellois, le Général Reignier a expliqué qu’il s’agit de sa première visite officielle aux Seychelles, car il vient tout juste de prendre le commandement des FAZSOI fin septembre. Il est basé à La Réunion.

« Ma première visite officielle au sein de la Commission de l’Océan Indien et au pays partenaire est ici aux Seychelles où le Président Michel m’a fait l’honneur de me recevoir », a dit le Général Reignier.

En ce qui concerne la sécurité maritime, le Général Reignier a fait valoir que « c’est le sujet qui depuis quelques années préoccupe l’ensemble des pays de la Commission de l’Océan Indien dont nous faisons partie par notre présence à La Réunion ».

Il a mis l’accent sur le rôle important qu’a joué les Seychelles face aux menaces de la piraterie maritime.

« Nous devons noter et remercier les Seychelles qui ont un temps d’avance indéniable sur tous les autres pays de la COI et ça il fallait le souligner », a fait savoir le Général Reignier.

Pour ce qui est la coopération bilatérale, cela a été abordé sous des différents aspects, tels la formation au profit des forces armées seychelloises, les différents projets en cours, entres autres.

Le Général Reignier a été également reçu par le Ministre des Affaires internes et des Transports M. Joël Morgan aussi bien que le Ministre Adam et durant ces entretiens plusieurs sujets ont été évoqués dont la visite prochaine du Président Michel à Paris.

Le Général Reignier quitte les Seychelles ce vendredi

http://www.nation.sc/article.html?id=243560